Jeux des lycées

Rédigé par Patricia Mongauzi - 10 avril 2017

Activités proposées aux Jeux des lycées 2017: handball, basket-ball (3X3), rugby, football, volley-ball.

Les équipes engagées sont obligatoirement des équipes de classes.

Jeux des lycées à Nérac mercredi  10 mai 2017

Jeux régionaux des lycées à Vieux-Boucau mercredi 14 mai 2017

Fiche d'inscription "équipe de classe"

à ramener à votre professeur d'EPS

Classé dans : Association Sportive, Rugby, Basket-ball, Handball, Volley-ball - Mots clés : aucun -

Challenge de district.

Rédigé par Patricia Mongauzi - 29 septembre 2016

Le challenge est une formule de compétition originale, multiactivités.

Les élèves constituent en début d'année des équipes de 6 à 11 participants, mixtes ou non. Ils s'engagent sur des journées de compétition au sein du district dans des activités à chaque fois différentes, l'objectif étant d'obtenir le meilleur score sur l'ensemble du calendrier (11 journées possibles).

challenge-unss

Classé dans : Association Sportive, Basket-ball, Handball, Athlétisme, Badminton, A.P.P.N, Raid, cross, Challenge UNSS - Mots clés : aucun -

Championnat d'académie UNSS de basket-ball- mercredi 3 février 2016

Rédigé par Patricia Mongauzi - 03 février 2016

logo-unss

Les juniors filles se classent à la 3ème place du championnat d'académie.

Les juniors garçons sont champions d'académie!

bb--vecteur

Classé dans : Association Sportive, Basket-ball - Mots clés : aucun -

Evénement: gala de l'option basket!

Rédigé par Patricia Mongauzi - 22 janvier 2016

gala-bb

Jeudi 28 janvier 2016

à 16h au gymnase du lycée

Depuis des années, les podiums et titres de champions de France UNSS récompensent nos lycéens dans plusieurs activités sportives et plus particulièrement en rugby et en basket.

En 2014 l’équipe de basket « cadets » s’est qualifiée pour la première fois depuis plus de 20 ans au championnat de France, suite aux sélections départementale, académique et inter-académique et a pu se mesurer aux 16 meilleurs lycées de France pour la phase finale à Roanne.

Agen faisait ainsi son entrée dans la cour des grands (Limoges, Lille, Paris, Strasbourg, Antibes … et bien d’autres adversaires de grande valeur).

Match après match, et contre toute attente, nos jeunes lycéens terminent premiers de leur poule. Ils accèdent aux quarts de finale, puis échouent de peu  en demi finale (après avoir dominé pendant plus de trois quarts temps) contre Roanne qui joue à domicile devant plus de 500 lycéens supporters, et qui sera plus tard sacré champion de France.

Nos joueurs gagnent ensuite la petite finale et terminent ainsi sur le podium à la troisième place.

En 2015, nous rééditons encore un exploit puisque une partie de nos ex-cadets, (devenus maintenant  juniors première année), accède à nouveau aux phases finales. Nos jeunes terminent seconds, s’inclinant seulement de 7 points contre le centre de formation de Lille.

Cette année scolaire 2015-2016, 4 équipes de basket vont, une fois encore, représenter notre établissement : 2 équipes de filles (cadettes et juniors) et 2 équipes de garçons (cadets et juniors).

Pour préparer ces futures compétitions, un match opposant nos cadets à nos juniors se déroulera dans le gymnase ce jeudi 28 janvier de 16 heures à 18 heures.

Il s’agit, pour nos jeunes joueurs cadets, d’un véritable défi, au vu du palmarès de leurs aînés.

Nos joueurs auront besoin des encouragements de leurs camarades de classe et, mieux encore, de ceux de leurs professeurs !

Venez nombreux!

Equipe cadets : Dorian BAREILLE, Mathis BIANCO, Jérôme BRANENS, Maxime CASSANT, Arthur CHERRON, Jason GRANJEAN, Arthur LAMARQUE, Jorry MALOR, Nathan PERRION, Benjamin RALLE

Equipe juniors : Mattias AUDINO, Lucas BOITREL, Xavier BRUNET, Loïc FONTES, Rayan LAHSSINI, Thé MONTALVEZ, David MOREAU-QUINTANO, Paul SAGNES, et 2 élèves de BTS

Arbitrage : Alexandre CASTELNAU et Camille MOURCEL

Coaching et organisations : Les filles de l’option.

Championnat de France UNSS de basket-ball à Strasbourg

Rédigé par Patricia Mongauzi - 09 avril 2015

Notre équipe juniors garçons s'incline en finale après un parcours exceptionnel.

Nos joueurs se classent à la 2ème place du championnat de France et

remportent le prix du fair-play!

Félicitations!!!

bb-chfrance-2eme

Classé dans : Association Sportive, Basket-ball - Mots clés : aucun -

Fil Rss des articles de cette catégorie