EPS au Lycée J.B. de Baudre - Site EPS du Lycée Jean-Baptiste de Baudre à Agen

A.S.: Notre équipe de Raid qualifiée pour le Raid France en Guyane!

Rédigé par Patricia Mongauzi - 16 octobre 2014

- Classé dans : Association Sportive, Raid - Mots clés : aucun

Jenny GUILBAUDNicolas MOURLEAUCorentin CABAILH et Victor PEYRONY se classent brillamment 2èmes de ce Raid académique et se qualifient pour l'épreuve nationale qui se déroulera en Guyane, à Kourou, fin mars 2015.

Nos raideurs ont participé mardi 14 et mercredi 15 octobre au Raid France académique qui se déroulait à LA JEMAYE en Dordogne.

Les épreuves variées (kayak, tir à l'arc, VTT...) se sont succédé(1), avec une course d'orientation de nuit pour conclure la première journée d'activité.

Félicitations à Jenny, Nicolas, Corentin et Victor!!!

(1) Petite remarque concernant l'accord du verbe "se sont succédé": il ne ne s'accorde pas car il s'agit d'un verbe pronominal réfléchi qui n'admet pas de complément d'objet direct mais un complément d'objet indirect (succéder à quelque chose), il n'y donc pas d'accord avec "elles". L'occasion d'attirer votre attention sur cette subtilité de la langue française.

Certificat médical d' inaptitude totale ou partielle à la pratique physique en cours d'E.P.S.

Rédigé par Patricia Mongauzi - 09 octobre 2014

- Classé dans : Cours d' E.P.S. - Mots clés : aucun

IMPORTANT

Les élèves inaptes à la pratique physique en cours d'E.P.S. (totalement ou partiellement) doivent fournir un certificat médical à leur professeur d'E.P.S. justifiant la non-participation au cours et/ou à l'évaluation.

Le certificat médical exigé est à imprimer ici:

certificat médical d'inaptitude totale ou partielle à la pratique en cours d'E.P.S.

Elèves de terminale, ce certificat est le seul qui soit recevable dans le cas d'une inaptitude lors d'une évaluation E.P.S. au baccalauréat.

Si vous êtes concerné, merci de prendre connaissance de ce document et de l'imprimer.

Programme de l'A.S. mercredi 15 octobre 2014

Rédigé par Patricia Mongauzi - 09 octobre 2014

- Classé dans : Association Sportive, Rugby, Musculation, Badminton, Tennis / Beach Tennis, Raid - Mots clés : aucun

MERCREDI 15 OCTOBRE 2014

Raid France à La Jemaye(24), qualificatif pour le Raid France en Guyane.

Musculation et badminton.

Beachtennis au club de tennis du Passage (A.S.P.), rendez-vous à 13h devant le "beachtennis park".

Rugby filles à Nérac, départ du lycée à 13h.

Carnet de bord de musculation

Rédigé par Patricia Mongauzi - 03 octobre 2014

- Classé dans : Cours d' E.P.S., Musculation - Mots clés : aucun

Elèves de Première ou de Terminale, engagés dans un cycle de musculation, pensez à consulter et à télécharger votre carnet de bord, accessible dans la rubrique "Documents élèves" du site ou en cliquant ci-dessous.

Carnet de bord de musculation, élève en classe de Première

Carnet de bord de musculation, élève en classe de Terminale

Nouvelle option E.P.S. au Lycée De Baudre

Rédigé par Patricia Mongauzi - 31 août 2014

- Classé dans : Cours d' E.P.S., Musculation, Danse - Mots clés : aucun

Danse-musculation est la nouvelle option E.P.S. proposée au lycée JB De Baudre.

Pour plus de renseignements au sujet du programme, des horaires et des modalités d'inscription, adressez-vous à l'enseignante référente Mme GIRARDIE.

Inscription à l'A.S.

Rédigé par Patricia Mongauzi - 22 août 2014

- Classé dans : Association Sportive - Mots clés : aucun

Inscrivez-vous à l'Association Sportive de votre lycée!

Vous devez fournir 15€ et retourner à votre professeur d'E.P.S. le document ci-dessous complété:

formulaire-inscription_as

Pour plus d'information, veuillez consulter la page consacrée à l'A.S..

Programme sportif 2014-2015

Rédigé par Patricia Mongauzi - 21 août 2014